Dimanche 10 novembre 2019 de 14 h à 15 h 30

Avec Dominique Demers

Dans le cadre de la série Nuits dévoilées, rencontrez Dominique Demers. Connue pour ses livres jeunesse qui lui ont valu de nombreux prix, l’écrivaine sera la première invitée de la série et vous présentera son univers : la nuit imaginaire. Vous aurez l’occasion d’assister à une lecture publique de son récit et découvrir sa démarche artistique inusitée.

Docteure en littérature jeunesse, écrivaine, et conférencière, Dominique Demers est bien connue pour ses livres jeunesse qui lui ont valu de nombreux prix. Pour l’année 2009-2010 seulement, elle a remporté quatre distinctions prestigieuses : le Prix jeunesse des univers parallèles, le Prix Québec/Wallonie-Bruxelles et le Prix des lecteurs 15-18 ans Radio-Canada/Centre FORA pour Jacob Jobin, Tome 1 – L’Élu, ainsi que le Prix Raymond-Plante pour son engagement exceptionnel dans le monde de la littérature jeunesse.

Ses premiers romans destinés aux adultes, les best-sellers Le Pari et Marie-Tempête, lui ont permis de conquérir des milliers de lecteurs. Certaines de ses œuvres ont de plus fait l’objet d’adaptations cinématographiques et la série Mlle Charlotte s’est vendue au Québec et en France à près d’un demi-million d’exemplaires, sans compter les traductions! Une infirmière du tonnerre, un 8e titre inédit, s’est ajouté à la populaire série en 2018.