Dimanche 5 avril 2020 de 14 h à 15 h 30

Avec Heather O’Neill

Dans le cadre de la série Nuits dévoilées, rencontrez Heather O’Neill, romancière, nouvelliste et essayiste. Auteure des romans à succès Lullabies for Little Criminals, The Girl Who Was Saturday Night et Daydreams of Angels, Heather O’Neill vous fera découvrir son univers : la nuit urbaine. Vous aurez l’occasion d’assister à une lecture publique de son récit et découvrir sa démarche artistique inusitée.

En anglais, suivi d’une période de questions bilingue.

Une thématique, des photos d’objets de la collection du Musée Stewart et du Musée McCord ainsi qu’une limite de 900 mots constituaient les seuls éléments mis à la disposition des auteurs pour écrire leur récit en vue de l’exposition Nuits. Pourquoi avoir participé à ce projet ? Quel a été l’élément déclencheur qui les a inspirés à écrire leur texte ? Sont-ils passés par un processus créatif particulier ? Est-ce que l’exposition représente bien l’univers qu’ils s’étaient imaginé?

Dans le cadre de la série Nuits dévoilées, présentée par LaPresse, vous aurez l’occasion de rencontrer les auteurs qui ont participé à la création de l’exposition Nuits, d’assister à une lecture publique de leur récit et de découvrir leur démarche artistique inusitée.