Dimanche 5 avril 2020 de 14 h à 15 h 30

Avec Heather O’Neill

Dans le cadre de la série Nuits dévoilées, rencontrez Heather O’Neill, romancière, nouvelliste et essayiste. Auteure des romans à succès Lullabies for Little Criminals, The Girl Who Was Saturday Night et Daydreams of Angels, Heather O’Neill vous fera découvrir son univers : la nuit urbaine. Vous aurez l’occasion d’assister à une lecture publique de son récit et découvrir sa démarche artistique inusitée.

En anglais, suivi d’une période de questions bilingue.

Heather O’Neill est une romancière, nouvelliste et essayiste. Son oeuvre, incluant Lullabies for Little Criminals (La ballade de Baby), The Girl Who Was Saturday Night (Mademoiselle Samedi soir) et Daydreams of Angels (La vie rêvée des grille-pain), lui a valu d’être finaliste deux années de suite pour le Prix littéraire du Gouverneur général (catégorie Fiction), le prix Orange de la fiction et le prix Giller de la Banque Scotia.

Elle a remporté le prix CBC Canada Reads, le prix Paragraphe Hugh MacLennan pour une œuvre de fiction et le prix Danuta Gleed. Son dernier roman s’intitule The Lonely Hearts Hotel (Hôtel Lonely Hearts). Elle est née et a été élevée à Montréal, où elle vit aujourd’hui.