Dimanche 1er décembre 2019 de 14 h à 15 h 30

Avec Simon Boulerice

Dans le cadre de la série Nuits dévoilées, rencontrez Simon Boulerice, écrivain et touche-à-tout épanoui. Auteur des célèbres Simon a toujours aimé danser, Martine à la plage, JavotteEdgar Paillettes, PIG, Les garçons courent plus vite, Florence et Léon et L’enfant mascara, Simon Boulerice vous fera découvrir son univers : la nuit intime.Vous aurez l’occasion d’assister à une lecture publique de son récit et découvrir sa démarche artistique inusitée.

Formé en écriture, en danse et en théâtre, Simon Boulerice est un touche-à-tout épanoui. Chroniqueur radio (Plus on est de fous, plus on lit!) et télé (Formule Diaz et maintenant Cette année-là), il navigue également entre le jeu, la mise en scène et l’écriture.

Il écrit du théâtre, de la poésie et des romans, tant pour adultes que pour enfants. Parmi sa quarantaine de titres publiés, il est l’auteur des célébrés Simon a toujours aimé danser, Martine à la plage, Javotte, Edgar Paillettes, PIG, Les garçons courent plus vite, Florence et Léon et L’Enfant mascara.

Ses œuvres, traduites en sept langues, ont été nommées, notamment, aux Prix littéraires du Gouverneur général, aux Prix des libraires et aux Prix de la critique. À 37 ans, Simon Boulerice fait encore la split au moins une fois par jour. Pour l’heure, ses os et ses muscles tiennent bon.